Êtes-vous en dépression ?

Est-ce qu'en ce moment...
- vous ressentez de la tristesse exprimée par le sentiment de découragement ou de détresse sans espoir,
- vous sentez en vous une tension intérieure correspondant aux sentiments de malaise mal défini, d’irritabilité, d’agitation intérieure, de tension nerveuse pouvant aller jusqu’à la panique, l’effroi ou l’angoisse.
- votre sommeil est perturbé (réduction ou augmentation de la durée ou de la profondeur du sommeil),
- vous manquez d'appétit ou au contraire vous mangez en quantité excessive,
- vous ressentez de la lassitude avec difficulté à accomplir les activités quotidiennes.
- vous avez des difficultés de concentration, à rassembler vos pensées,
- vous manquez d’intérêt pour les activités plaisanates,
- vous ressentez des sentiments de culpabilité, d’infériorité ou d’auto-accusation,
- vous aves des idées de suicide avec sentiment que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, qu’une mort naturelle serait la bienvenue...
Attention !
Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, vous devez demander de l'aide, car vous êtes au bord de la rupture. N'attendez pas que les choses s'aggravent, osez en parler, même si vous pensez que ce n'est rien et que ça va passer.
Le déni de votre situation est aussi un symptôme !
Ebook gratuit !

Cet ebook est un extrait de mon dernier livre Et si c'était moi...
La dépression est abordée sous trois angles différents :

Descente aux enfers
Une histoire imaginée de ce qui peut arriver.

Le cas de Philippe
Description détaillée d'un cas clinique.

Interprétation et propositions
Des pistes pour enclencher le processus de guérison.
Et si la dépression était un mal pour un bien ?
Un mal car la souffrance est bien réelle. Vous êtes envahi·e par une fatigue profonde, qui ne se résout ni avec le repos ni avec la volonté. Vous avez du mal à vous lever, à accomplir les gestes les plus simples. Votre corps semble lourd, parfois douloureux, votre sommeil est perturbé, trop présent ou insuffisant. Les pensées tournent en boucle, souvent sombres, vous plongeant dans un sentiment d’impuissance. Votre mémoire se brouille, votre concentration devient difficile, tout paraît demander un effort immense. Les émotions vous submergent : pleurs incontrôlés, irritabilité, tristesse persistante. Et, peu à peu, la confiance en vous s’effrite.
Lorsque vous traversez une dépression, tous ces symptômes sont bien réels et déstabilisants, car si éloignés de ce que vous étiez auparavant. Vous vous sentez vidé·e, détaché·e de vous-même, parfois avec l’impression de ne plus rien ressentir, ou au contraire de ressentir trop fort. Vous avez honte de ce que vous vivez, vous n’osez en parler à personne, vous vous forcez à faire comme si de rien n’était. Mais continuer ainsi vous isole encore davantage.
A ce stade vous êtes au bord de la rupture et vous devez sauver votre peau ! Seulement, vous ne pouvez plus le faire tout.e seul.e, vous avez besoin d’aide, besoin d’être guidé.e vers la guérison par une personne qui vous aidera à vous retrouver.
Un bien car la dépression vous oblige à vous arrêter, à ralentir, et à vous faire accompagner par un·e thérapeute qui vous aidera à comprendre et à accueillir ce que vous traversez. À explorer vos fonctionnements internes, à identifier les croyances qui vous enferment, à mettre en place des outils de soutien et de guérison, à ajuster certains comportements pour prévenir les rechutes, et à tracer les bases d’une existence plus douce, plus alignée avec votre Être, en retrouvant un équilibre physique, mental et émotionnel.
Bien accompagné·e, la dépression peut devenir — une fois la souffrance apaisée — une véritable opportunité de reconnexion profonde, d’écoute de soi et de transformation intérieure, ouvrant la voie à une vie plus stable, plus consciente et plus harmonieuse.
Dans toute épreuve, il y a du positif. Il faut être face à l’adversité pour développer ses capacités de résilience et s’autoriser à vivre ce qui est bon pour soi.
Ou comme le disait, à peu près, Nietzche : « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ! »
Je peux vous aider à surmonter cette épreuve et à retrouver votre équilibre.
Je vous accompagne tout au long de votre processus de guérison grâce à un suivi régulier, une formation thérapeutique universitaire solide et une longue expérience de l'accompagnement.
Je vous propose des consultations en visio, c'est plus facile et plus confortable pour vous.
Je suis Laurence Bouyer et j’exerce en libéral depuis plus de 15 ans auprès de particuliers pour les aider à retrouver un équilibre de vie satisfaisant après une rupture physique, mentale ou émotionnelle.
Je pratique la psychothérapie intégrative qui est une approche pluridisciplinaire et je m’appuie sur la psychodynamique, la psychosomatique, la sophrologie, la PNL, l’hypnose, l’EFT, la naturopathie et l’énergétique pour apporter une réponse globale à chacun.e. J’ai à cœur de vous proposer des accompagnements personnalisés au plus près de vos besoins et ressources du moment.
Ebook gratuit !

Créé avec systeme.io | Politique de confidentialité | Mentions légales | CGV
Register Here for FREE
We HATE spam. Your email address is 100% secure